Comme chaque année, l'institut de sondage JD Power vient de rendre son verdict en ce qui concerne la qualité des véhicules commercialisés sur le marché américain. Il en ressort une très faible amélioration du parc US.

La tête de ce classement est toujours occupée par Lexus qui améliore encore son résultat de 6 points tandis que Cadillac quitte le podium, chassé par Jaguar et BMW. La marque anglaise passe ainsi de la 3e à la seconde place et conserve le leadership des marques européennes. Belle performance également de la part de BMW qui occupe désormais la troisième position en lieu et place de la douzième l'an passé.

Le redressement le plus spectaculaire est à mettre à l'actif de Hummer. La marque de GM passe du plus mauvais résultat l'année dernière et un au-dessus de la moyenne en 2005. Situation identique pour Nissan.

Parmi les autres constructeurs qui progressent, citons: Jeep, Mini, Kia, Porsche et Volkswagen. En revanche, situation délicate pour Cadillac, Honda, Subaru et Volvo qui régressent.

Terminons enfin par signaler qu'aucune marque française n'est présente dans ce classement pour la simple et bonne raison qu'elles ne sont pas commercialisées autre-atlantique.

Olivier Pagès