La deuxième saison des Speedcar Series débutera cet automne. Ce nouveau rendez-vous du sport automobile international, qui est appelé à se développer au Moyen-Orient et en Asie, compte plusieurs pilotes français engagés, connus comme Jean Alesi, et moins connus, comme Nicolas Navarro qui nous a déjà fait part de ses sentiments à l’issue de sa première saison dans la discipline et de ses espoirs pour la suite…

Au moment où les essais en vue de la deuxième saison ont déjà partiellement débuté, nous voici en mesure de faire un nouveau point avec Nicolas Navarro en quelques morceaux choisis…

« Depuis la dernière épreuve, je suis allé plusieurs fois à Dubaï pour prendre des contacts en vue de la saison qui débutera en septembre. Mon but est clairement de repartir en Speedcar pour profiter de l’expérience acquise et viser la victoire. »

« La première saison a logiquement servi de rodage au concept de la Speedcar Series. L’An II promet donc un package encore plus attrayant pour le public et les médias. Ainsi, ce ne sont plus deux mais trois épreuves qui auront pour cadre un Grand Prix de Formule 1, à commencer par les deux premières, au Japon puis en Chine en octobre prochain. La Speedcar Series 2008/2009 passe de cinq à sept rendez-vous. Elle devrait aussi se produire à Dubaï, à Bahrein, au Qatar, avant de revenir à Bahrein pour le Grand Prix et de se conclure dans son traditionnel fief de Dubaï. »

Nicolas Navarro a participé à la mi-juin aux tests destinés à améliorer les suspensions, le système de freinage Brembo, la transmission et le circuit de refroidissement. Des progrès ont déjà été enregistrés en termes de fiabilité, d’équilibre et de précision, ce qui devrait favoriser l’agrément de pilotage et les dépassements. D’autres essais sont programmés pour juillet, dans le domaine de la carrosserie et du moteur.