Cela se passe comme ça chez qui vous savez. Cela permet aussi de faire tenir financièrement une série qui sinon serait plutôt encore plus mal en point… qu'elle ne l'est (je veux parler du Champcar).

Et sur Caradisiac, comme cela se passe? Et sur News Auto, comme cela se passe? Eh bien, de temps en temps, les rédacteurs se passent des coups de fil. Toujours des choses à se dire. Toujours des discussions enflammées. Et toujours des questions à débattre. Tenez, tout comme sur France Culture le matin.

Figurez-vous que l'autre jour je reçois un e-mail. "Salut Marius, ci-joint quelques photos d'une Ferrari F430 en flamme sur l'A86. Cela se passait mardi 2 octobre au matin." Le temps d'échanger un e-mail avec mon interlocuteur pour vérifier un truc et hop, voilà les photos. Toujours aussi spectaculaire une super auto, quand bien même Ferrari, qui brûle. Mais pas bien différent d'une autre auto, en fait. De la ferraille qui crame. Du moment que personne n'a été touché.

Au fait, je ne garantis en rien la véracité de cette histoire. D'autant que... vous devriez vous rendre ici! J'abuse. D'accord. Promis je ne recommencerai pas. Mais je suis certain que vous ne vous étiez vous-même pas fait prendre dans cette fausse élucubration du jour, à moins que vous n'ayez pas regardé ce qui se passait autour de l'auto en feu ou que vous ne connaissiez pas l'A86 (ce dont on ne saurait vous tenir rigueur, n'est-ce pas?).

Allez, le débat est lancé là, non?