Qui n'a pas rêvé de voir s'affronter en piste, dans une compétition régulière, pérenne et d'envergure, des GT accessibles d'un point de vue financier?

Le GT3 était une première tentative en 2006 pour y parvenir avec les succès et les interrogations, aussi, que l'on sait.

Suite logique du GT3, le GT4 va entrer en scène en 2008 sous la forme d'une coupe européenne organisée par SRO (Stéphane Ratel Organisation) déjà en charge du GT FIA et du GT3 FIA. Le championnat GT4 devrait se dérouler lors de certains meetings FIA GT (Silverstone, Oschersleben, Spa, Adria et Nogaro sont pour le moment envisagés).

Et les voitures alors? Eh bien, pourraient y être admises Alfa Romeo Brera, Aston Martin V8, Audi TT, BMW Z4, Ford Mustang, Honda S2000, Lotus Sport Exige Cup 255, Maserati Trofeo, Mazda RX8, Mitsubishi Eclipse, Nissan 350Z, Opel GT, Porsche Cayman...

Côté organisation des courses, le championnat autoriserait un unique pilote par voiture, il n'y aurait pas de nombre minimum d'autos par écurie, et un seul manufacturier. Les formats de courses seraient les suivants: 2 x 50' d'essais libres, 2 x 30' de qualifications et 2 x 30' de course.

Un site Internet sera prochainement ouvert (à l'instar de celui existant pour le GT3). Voici sa future adresse: www.gt4cup.com

Source: endurance-info