À l’occasion du lancement du Captur, Renault généralise les nouvelles appellations des finitions. Les Privilège, Authentique, etc. disparaissent au profit de Life, Zen et Intens.

Dès l’entrée de gamme, l’équipement est complet avec la banquette coulissante, le plancher de coffre réversible, la carte d’accès/démarrage, les rétroviseurs électriques et dégivrants, les 4 vitres électriques, le volant réglable en hauteur et en profondeur, l’ABS, l’AFU, l’ESP, 4 airbags, le Bluetooth, ainsi que le limiteur-régulateur de vitesse.

Le second niveau hérite de la carte d’accès mains-libres, de la climatisation manuelle et des jantes alliage 16 pouces.

Enfin, la finition Intens s’enrichit pour sa part de l’aide au parking arrière, de la climatisation automatique, de l’allumage automatique des phares et des essuie-glaces, des jantes 17 pouces, de la peinture bi-ton, des rétroviseurs rabattables électriquement, des selleries dézippables, du système multimédia Media Nav et des vitres arrière surteintées.

Signalons que le système multimédia R-Link est obligatoirement en option au prix de 1 000 € sur le niveau Zen et 590 € avec Intens.