C'est en arrivant au chapitre équipement que l'on réalise que Mitsubishi nous a peut-être fait découvrir trop tôt son dernier bébé. En effet, la structure de gamme n'est pas encore fixée pour la France.

On sait que les finitions se calqueront sur les actuelles Invite, Intense et Instyle mais la ventilation des équipements de série n'est pas fixée.

On sait seulement que toutes les motorisations à boîte mécanique auront le Stop & Start de série, tandis que toutes les versions BVA6 disposeront du Pack Sécurité qui comprend le régulateur de vitesse adaptatif, un système anti-collision et une alerte de franchissement de ligne blanche.


Pour le reste, nous pouvons vous décrire l'équipement de notre monture d'essai, qui correspond globalement à une version Instyle.


Citons donc entre autre la climatisation bi-zone, le keyless go (démarrage sans clé), les feux bi-xénons, les radars et caméra de recul, les 4 vitres électriques, les 7 airbags dont un protège genoux pour le conducteur, le siège électrique conducteur, le système multimedia à écran tactile qui comprend GPS, lecteur de cartes mémoire, port USB permettant de piloter un iPod, le bluetooth, une sono "Rockford Fosgate" de 710 W, la sellerie cuir, le hayon à ouverture électrique, le régulateur/limiteur de vitesse, les feux et essuie-glaces automatiques, le toit ouvrant électrique, l'afficheur haute résolution au milieu des compteurs, les jantes alliage de 18 pouces.


Les BVA disposeront donc en plus du régulateur de vitesse adaptatif, qui maintient une distance constante avec le véhicule qui précède grace à un radar et qui est capable d'aller jusqu'à arrêter la voiture, d'un système anticollision qui applique un freinage automatique en cas de choc imminent et qui permet d'éviter l'accident ou d'en réduire les conséquences. Et enfin d'une alerte de franchissement de ligne.


Cet équipement le met à niveau technologiquement par rapport à la concurrence, sans apporter de plus indéniable non plus. Toutefois le rapport prix équipement est plutôt bon.