A l’occasion de ce restyling, BMW a simplifié la gamme de sa Série 1. Les niveaux Lounge Plus et Urban Life disparaissent tandis que la finition Urban chic fait son apparition. À noter que chacune dispose d'une apparence spécifique et que les versions dotées de la navigation bénéficieront d’au maximum 4 mises à jour gratuites par an.

L’entrée de gamme « Première » se caractérise par la sellerie tissue, la banquette arrière rabattable 60/40, l’autoradio avec écran couleur 6,5 pouces, le démarrage sans clé, la climatisation automatique ainsi que le détecteur de pluie et l’allumage automatique des projecteurs.

La finition « Lounge » hérite des jantes 16 pouces en alliage, des antibrouillards avant, du volant sport multifonctions, de la direction asservie à la vitesse, du Bluetooth avec USB et streaming audio, l’aide au stationnement arrière ainsi que le limiteur/régulateur de vitesse.

Le niveau « Sport » est équipé des jantes alliage 17 pouces, des coques de rétroviseurs noirs, d’une sellerie tissu particulière, du kit éclairage et de la navigation.

L’ « Urban Chic » est pourvue pour sa part de jantes 17 pouces alliage, de différents éléments chromés, des projecteurs Full LED, de la sellerie tissue/cuir, du rétroviseur intérieur électrochrome, de la climatisation automatique 3 zones, de la navigation, des rétroviseurs électriques ainsi que des radars de stationnement avant et arrière.

Enfin, la finition la plus radicale, « M Sport » se distingue par les jantes 18 pouces, les projecteurs Full LED, le pack Sport M, les inserts aluminium, la sellerie tissue/alcantara, le volant multifonctions M gainé cuir, la climatisation automatique 3 zones, la navigation et les suspensions adaptatives.


Le point High Tech

Quelques nouveautés sur le plan technologique mais rien de révolutionnaire non plus. On retiendra notamment la mise à jour gratuite de la cartographie de la navigation plusieurs fois par an, le régulateur de vitesse adaptatif qui adopte la fonction arrêt ainsi que le système de stationnement automatique qui intègre désormais le rangement en bataille avec réduction de l’espace nécessaire (80 contre 120 cm).