Essai - Lada Niva essence et GPL :  le Soviet fait de la résistance

A bord, on découvre un habitacle sombre, à la finition légère qui témoignent pour ceux qui en douteraient qu’on est bien en présence d’un véhicule d’un autre âge. De multiples détails prêtent à sourire, de la commande de chauffage simpliste au verrouillage en fer blanc de la banquette rabattable. Monobloc évidemment, mais qui dégage un bon volume de chargement, compte tenu du faible gabarit de l’engin.

Avec un plastique de sol tout droit sorti des années soixante, mais au final tellement moins salissant que nos belles moquettes d’aujourd’hui. Bravo aussi à l’instrumentation au tableau de bord complète (quand toutes les aiguilles fonctionnent), même si la précision des indications semble aléatoire.

Equipement sécuritaire limité au strict minimum, soit quatre ceintures de sécurité sans prétensionneurs, deux appuis-tête à l’avant et c’est tout. Equipement de confort itou, sans la moindre possibilité d’options comme la climatisation, ou autre frivolité pour nantis de l’Ouest.

Essai - Lada Niva essence et GPL :  le Soviet fait de la résistance

La série spéciale Passion en vente au dernier trimestre 2003 se parait toutefois d’assez jolies jantes à 5 branches en alliage, emprunté à la précédente "Randonnée" et déjà vues sur d’autres séries spéciales il y a dix ans... Luxe intemporel, luxe suprême.

Forum : Lada, une marque branchée ou dépassée ?

A lire sur notre forum

Lada avec moteur ferrari

Chevrolet Niva: une Lada ricaine, on aura tout vu

LADA se lançe dans les sportives!!!

Vous acheteriez un Lada Niva 4x4 neuf 1,7L GPL?

Lada Niva: la révélation

Qui connait la Lada Samara 1500 "africa replica" ?

Lire aussi :