Cette nouvelle Clio est disponible en quatre finitions : Authentique, Expression, Business et Dynamique. Pour l’instant, comme vous l’aurez remarqué, pas de finition supérieure du type Privilège ou Initiale


Dés l’entrée de gamme, cette nouvelle Clio propose l’aide au démarrage en côte, le régulateur-limiteur de vitesse, l’ABS avec répartiteur de freinage, l’ESP, l’ordinateur de bord, la carte de démarrage et d’accès feux de jour à diodes, etc.

La finition Expression donne accès à la climatisation manuelle, aux poignées de portes et rétroviseurs ton caisse, au système multimédia Media Nav (radio, navigation, téléphonie mains-libres, Bluetooth, une prise USB)

Le troisième niveau Business est équipé pour sa part de l’aide au parking arrière, du volant cuir et des projecteurs antibrouillard

Enfin, le dernier niveau Dynamique hérite des capteurs de pluie et de luminosité, de la climatisation régulée, carte Renault mains-libres (accès, démarrage, condamnation à l’éloignement) ainsi que des jantes 16 pouces.


Comme vous pouvez le constater, cette gamme est incomplète et nombre d’équipements sont absents de cette liste comme par exemple les jantes alu mais également les vitres arrière électriques qui seront en option au prix de 150 € au mois d’octobre prochain. Franchement très mesquin.


Afin de suivre la mode, Renault a développé également une gamme complète afin de personnaliser son modèle. Vous pourrez donc au choix opter pour des décorations d’habitacle, de carrosserie (jonc AR, protections latérales, coques rétroviseurs), des strippings de toit, des jantes alu 16 pouces diamantées, etc. La nouvelle Clio marche donc sur les pas de la DS3.