Le positionnement de cette Série 2 Coupé est clairement orientée sport et cela se voit au niveau de sa dotation avec notamment trois finitions : Lounge, Sport et M-Sport.

L’entrée de gamme se compose de série des jantes en alliage 17 pouces, des rétroviseurs extérieurs dégivrants, de la sellerie tissu, du volant sport, de l’autoradio avec écran couleur 6,5 pouces, de la climatisation automatique, de l’allumage automatique des essuie-glaces et des phares, de l’aide au stationnement arrière et du limiteur/régulateur de vitesse.

Le niveau sport adopte en supplément des jantes 17 pouces au design spécifique, les projecteurs bi-xénon, la navigation Business, l’appel d’urgence et certains détails stylistiques.

Enfin, la finition M-Sport s’enrichit par rapport à la finition Lounge des jantes M 18 pouces, des sièges sport, de la climatisation automatique 3 zones, de la navigation Business, de la sellerie tissu/alcantara, de la suspension DirectDrive et du pack Sport M.

Il faut noter que la M235i bénéficie d’un équipement particulier comprenant notamment le châssis, la direction et le freinage sport M, les réglables sport de la suspension adaptative, les jantes 18 pouces, la sellerie tissu/alcantara, les sièges sport avec réglage électrique de la largeur du dossier, la climatisation automatique 3 zones, les projecteurs bi-xénon et le système hi-fi.