Si la gamme du CR-V ne comprend aujourd'hui que 2 motorisations, elle propose par contre 6 niveaux de finitions.

Essai vidéo - Honda CR-V : bien ficelé mais pas donné

On commence avec la Comfort, qui dispose d'un équipement de base relativement fourni, sans être exceptionnel. Il compte la climatisation automatique bi-zone, le régulateur-limiteur de vitesse, l'assistance au démarrage en côte, la radio CD MP3 avec ommande au volant et prise USB, les 4 vitres électriques, les jantes alliage 17 pouces, les feux de jour à LED, la banquette magique et bien sûr les ABS, ESP, airbags frontaux, latéraux et rideaux.


La finition Elegance ajoute la caméra de recul, le Bluetooth, les radars de stationnement avant et arrière, les feux et essuie-glaces automatiques, l'alarme, les rétroviseurs rabattables, les antibrouillards, le seuil de coffre en aluminium.


On passe en suite à la finition Elegance Navi, qui comme son nom l'indique, ajoute le système de navigation sur carte SD.


Au dessus, on trouve le niveau Executive Navi, qui se dote entre autre des feux xénons, du système de navigation avec disque dur HDD au lieu de la SD, de la sellerie cuir/alcantara, des sièges avant chauffants, des rails de toits, de l'éclairage actif d'intersection ou des vitres arrière surteintées.


La finition Exclusive Navi rajoute la sellerie full cuir, le toit panoramique vitré, le siège conducteur électrique à deux mémoires, le hayon motorisé et le système d'entrée et de démarrage sans clé.

Essai vidéo - Honda CR-V : bien ficelé mais pas donné
Essai vidéo - Honda CR-V : bien ficelé mais pas donné

Enfin le haut de gamme Innova adopte les système de sécurité LKAS (assistant au maintien dans la voie de circulation), CMBS (prévention des collisions par freinage) et ACC (régulateur de vitesse adaptatif).


Les équipements technologiques de la finition Innova sont disponibles en option sur les finitions intermédiaires mais les coût des packs et options n'est pas définitivement fixé en France, nous en saurons plus au Mondial de Paris.


Cette dotation en équipement fait de l'entrée de gamme une proposition suffisante pour qui ne recherche pas la technique et les automatismes. L'Elegance est un bon compromis mais ceux qui veulent la navigation se tourneront vers l'Elegance Navi, un coeur de gamme intéressant. Les plus technophiles opteront pour les finitions hautes, qui mettent le CR-V dans le très haut du panier des généralistes en ce qui concerne l'équipement de confort et surtout de sécurité. Ce n'est alors pas donné, comme nous le verrons au chapitre prix.