La gamme de l’A3 Sportback reprend celle de l’A3 3 portes.

L’entrée de gamme Attraction comprend les jantes alliage 16 pouces, la climatisation, l’ordinateur de bord, le volant cuir, la radio CD, le régulateur de vitesse, le détecteur de pluie et de luminosité, les antibrouillards, les rétroviseurs dégivrants et le système de détection de fatigue.

Le second niveau (Ambiente) hérite en complément du pack aluminium extérieur, de l’aide au parking arrière, de la climatisation automatique bizone, du système multimédia MMI avec écran escamotable, de l’ordinateur de bord couleur, du volant multifonction, etc.

La troisième finition (Ambition, celle de notre essai) se compose des jantes 17 pouces, du châssis sport, de l’Audi Drive Select, du volant sport multifonction, des sièges sport, des antibrouillards, du régulateur de vitesse, de la climatisation automatique bizone ainsi que de la dernière génération du MMI avec écran escamotable et disque dur de 64 Go.

Avec le niveau S-Line, vous accédez entre autres aux jantes 18 pouces, aux projecteurs xénon et aux sièges sport cuir/tissu.

Enfin, le haut de gamme Ambition Luxe bénéficie des jantes 17 pouces, des projecteurs xénon plus, de l’aide au parking avant et arrière, de la caméra de recul, du GPS Plus couleur avec écran 5,8 pouces, de l’Audi Sound système 10 HP, de la clé main libre, de la sellerie cuir ainsi que des rétroviseurs escamotables électriques.

Comme à son habitude, Audi propose également de très nombreuses technologies embarquées comme par exemple le dispositif de précollision, le régulateur de vitesse adaptatif (350 €), l’assistant actif de maintien de trajectoire, l’airbag de genoux conducteur, la reconnaissance des panneaux, etc.