Ford profite de ce restyling pour revoir la gamme de la Fiesta. Ainsi les niveaux Trend Pack, Sport Platinium et Techno Edition disparaissent tandis que les finitions Titanium X et Titanium ECOnetic font leur apparition.

Au-delà de cette refonte, on retiendra surtout que la dotation s’enrichit d’équipements de sécurité inédits ou rares tels que l’Active City Stop (un système de précollision urbain qui fonctionne en dessous de 30 km/h) déjà présent sur la Fiat Panda ou sur la VW Up !, le Sync (un dispositif multimédia avec lecture vocale des SMS et surtout d’appel urgence automatique) de série sur les finitions Titanium, Titanium X et Sport. A ne pas manquer non plus : le MyKey, sorte de contrôle parental automobile qui permet au propriétaire de configurer son véhicule selon son bon vouloir. Ainsi, quand celui-ci est enclenché, la radio est en mode silence si les ceintures ne sont pas bouclées, l’alerte de réserve est plus précoce, l’aide au stationnement est non désactivable, et il est impossible de manipuler le GPS au-dessus de 8 km. Mais ce n’est pas tout puisque la vitesse maximale peut également être limitée, les systèmes de sécurité ne sont plus déconnectables, le volume audio est limité et les appels des téléphones connectés sont bloqués.

Dans le détail, l’entrée de gamme se caractérise donc par la centralisation, les vitres avant électriques, la direction assistée, l’aide au démarrage en côte, l’ESP et les airbags rideaux

La finition Trend se distingue notamment par le verrouillage à distance, la climatisation, la radio CD/MP3 ou le système MyKey.

Le niveau Trend bénéficie pour sa part des antibrouillards, des phares et essuie-glaces automatiques, des jantes alliage 15 pouces, de la climatisation automatique, du SYNC, du régulateur de vitesse ainsi que du Stop & Start sur les moteurs essence.

Enfin, la haut de gamme hérite des jantes 16 pouces, des pare-brise chauffants, de l’ouverture et démarrage sans clé, des vitres surteintées, de l’intérieur cuir/tissu ainsi que des sièges avant chauffants.