À l’heure où nous testons ce véhicule les niveaux de finition et les tarifs (on peut tabler sur un ticket d’entrée aux alentours de 65 000 €) n’ont pas encore été définis pour la France. Mais on sait d’ores et déjà que le RX450H profitera d’un très gros dispositif de sécurité et d’aides à la conduite. Le « Lexus Safety System » + disponible en option ou sous forme de pack (prix inconnu) rassemble les meilleures technologies telles que le régulateur de vitesse adaptatif, la détection des piétons, l’alerte de franchissement de ligne, l’aide au maintien dans la voie, la gestion automatique des feux de route, la lecture des panneaux, le détecteur d’angles morts, les suspensions adaptatives (de série), la caméra 360°, etc.

Le contrôle de la suspension adaptative permet, en cas de forte collision, de raffermir les amortisseurs pour améliorer la réactivité du châssis, en prévision d'une manœuvre d'évitement.

La finition F-Sport, à l’orientation éponyme, viendra chapeauter la gamme. Au programme des jantes de gros diamètres (20’’), une calandre noire, une face avant redessinée, un intérieur cuir rouge, un pédalier alu, un volant sport, une sono Mark Levinson à 15HP et un coloris spécifique blanc.


Le point high-tech : détection d’obstacles en manœuvres

Parmi les très nombreuses technologies proposées par le nouveau RX, nous avons retenu l’aide intuitive au stationnement. Plusieurs capteurs disposés sur les boucliers avant et arrière détectent les obstacles à proximité immédiate. Une solution pratique lorsque la voiture sort de sa place de stationnement. Cet équipement n’est pas exclusif à Lexus puisque même certains généralistes comme Volkswagen le proposent également.