La gamme 500 se décompose aujourd'hui en quatre finitions principales (si l'on exclut les séries spéciales comme la 500 by Guerlain). En entrée de gamme, nous trouvons toujours la Pop : vitres électriques, volant réglable en hauteur et autoradio CD MP3, entre autres.


Vient ensuite celle qui fait le plus gros des ventes en France (80 %), la version Lounge. Elle dispose de la climatisation manuelle, du Stop&Start (sur TwinAir), du volant en cuir, du toit vitré panoramique, du pack chrome, du système Blue & Me ou encore des jantes 15 pouces.


Récemment, Fiat a ajouté une finition S et tente d'attirer une clientèle un peu plus masculine sur la 500 qui rassemble toujours autant de femmes avec notamment des jantes spécifiques 15 pouces, le kit confort, et des teintes sombres.


Et tout en haut de la hiérarchie se trouve notre finition d'essai, la Club. Concrètement, elle reprend tous les attributs de la Lounge auxquels elle ajoute l'écran TFT (avec toutes les fonctions associées comme la navigation simplifiée, les indications en tout genre et le mode « éco »), la sellerie cuir, les jantes 16 pouces, deux nouvelles peintures (three layer white et lattementa green), le volant en cuir, la direction assistée DualDrive (avec fonction City) et les touches de chrome à l'extérieur. Fiat annonce un avantage client de 54 % (3910 euros d'équipements supplémentaires par rapport à Lounge pour un surcoût à l'achat de 1800 euros).


Précisons enfin que cette version Club est proposée en coupé et en cabriolet et que la boîte Dualogic est disponible en association avec le TwinAir 105 ch.