La présentation officielle de la nouvelle monoplace de McLaren a lieu à 13h, c'est dire combien les discussions ont dû être intenses ces dernières heures. Car la déflagration de ce matin est d'importance. En effet, Eric Boullier qui dirigeait avec tout le succès que l'on sait l'équipe Lotus a posé sa démission avec prise d'effet immédiate il y a quelques heures afin de prendre la direction de Woking et de l'écurie McLaren où il remplacera Martin Withmarsh.

On sait Lotus en difficulté malgré les démentis du patron de Genii Capital Gérard Lopez mais il s'avère que l'équipe sera la seule à manquer les premiers essais de Jerez contrairement à ce que pensait le patron, une absence que Renault a même jugé très préjudiciable pour l'équipe qui n'a toujours pas construit sa monoplace pour la saison à venir (le dévoilement est prévu pour les essais de Bahreïn). Jusqu'ici et malgré de nombreuses rumeurs, Eric Boullier affirmait qu'il resterait chez Lotus mais on peut faire confiance à Ron Dennis pour avoir proposé au Français des conditions impossibles à refuser.


Chez Lotus, Gérard Lopez qui va prendre la place d'Eric Boullier à la tête de l'équipe se dit confiant de pouvoir disputer une saison 2014 de haut niveau grâce à une monoplace qu'il dit innovante et grâce à de nouveaux partenaires. Il n'empêche que l'inquiétude doit grandir chez les pilotes qui risque de vivre une année difficile.