Leader de son segment depuis ces trois dernières années, l’A6 berline/Avant prouve une nouvelle fois que le segment du haut de gamme se porte bien. Sur les 234 000 modèles écoulés en 2007, « la grande majorité abrite un V8 sont équipés de la transmission quattro ainsi que d’options haut de gamme », explique Audi.

Les principaux changements apportés à la grosse berline allemande sont d’avantage d’ordre dynamique qu’esthétique. L’extérieur évolue seulement par notes. Des notes inspirées des récentes A4 et A5 à l’image de la calandre Singleframe et des optiques plus incisifs et des antibrouillards, eux aussi remodelés. L’éclairage diurne s’installe de série comme sur le reste de la gamme. La partie arrière bénéficie d’un dessin différent et d’optiques à LED redessinées.

Essai - Audi A6 : suprém’A6

Les dimensions de cette nouvelle A6 sont restées quasiment inchangées, elles progressent très légèrement via les portes à faux. Ce qui permet d’emmener 5 personnes dans le plus grand confort. Fidèle à son standing, Audi a peaufiné l’habitacle avec de nouveaux coloris et quelques touches d’aluminium. L’ambiance à bord respire le luxe avec une qualité de finition irréprochable et des matériaux nobles, comme le cuir ou l’alcantara, selon les versions.

Essai - Audi A6 : suprém’A6

Mais la seule réelle nouveauté présente dans l’habitacle reste la nouvelle génération de MMI. Un contrôleur multimédia qui est à Audi ce que l’i-Drive est à BMW. Cette nouvelle mouture reçoit un écran haute résolution un système de navigation avec vue aérienne 3D ainsi qu’une commande vocale. Ce MMI compte parmi ses caractéristiques un lecteur de DVD et un disque dur de 40 Go.