Voici la touche sportive de la gamme Infiniti. Ce coupé 2+2 n’a en effet rien de commun (tout du moins pour le physique) avec ses concurrents directs que sont Mercedes CLK, BMW Série 3 coupé ou encore Audi A5. Un look « sans compromis » selon Infiniti mais trop proche de la Lexus IS-F selon-nous.

Dans l’habitacle, la même veine sportive ici dans un coloris plus claire. Pour pénétrer dans ce coupé à raz du sol, il faut jouer des coudes, mais une fois à bord on apprécie les sièges matelassés et bien enveloppants. La visibilité n’est pas au summum de la catégorie mais reste toutefois correcte.

Essai - Gamme Infiniti : avant-première

Ici l’ambiance luxe s’efface au profit de la sportivité. Des incrustations en aluminium viennent agrémenter la console, le tableau de bord et les panneaux de portes et la boiserie disparaît au bénéfice des plastiques. Grâce à son empattement généreux, le G37 Coupé peut transporter au total 4 personnes. A condition que les deux passagers arrière engoncés dans les sièges en portefeuille parviennent à s’extraire du véhicule. A décommander aux grands gabarits.

Essai - Gamme Infiniti : avant-première

Sous le capot on retrouve le rugissant V6 3.7 de l’EX de 310 ch avec le poids en moins ! Vous imaginez donc le dynamisme qui peut en ressortir. Et ceci avec une conso modérée, puisque Infiniti assure que cette dernière est moins élevée que sur l’ancien 3.5. Nerveux mais plutôt bien maîtrisé par une transmission 4 roues motrices, ce coupé délivre un dynamisme très efficace. La voiture est joueuse et toujours typée propulsion et l’on appréciera la bonne rigidité de la caisse qui ne se tortille sur les gros appuis. Le freinage, lui, combine mordant et endurance. Le G37 Coupé peut disposer en option d’une boite auto à 7 rapports et du système 4 roues directrices (4WAS) qui ajuste la géométrie de la suspension arrière en fonction de la direction et de la vitesse du véhicule.

Compte tenu de ces performances dynamiques, les mauvaises langues pesteront sur la fermeté des suspensions. C'est ferme certes mais pas inconfortable pour autant.

En résumé, le G37 s'adresse a des automobilistes jeunes ou à des propriétaires de break sportif ou de SUV compact qui ont envie de changer de véhicule.

Pour le moment aucune fourchette de prix ne nous a été communiquée. La commercialisation débutera aux côtés de la berline G en octobre 2008.