Division haut de gamme de Nissan depuis 1989 principalement aux Etats-Unis et au Canada, la marque Infiniti débarque enfin sur le vieux Continent. C’est avec une gamme complète et de bons résultats sur le continent américain, en moyenne 150 000 unités par an, que le constructeur japonais compte empiéter sur les plates-bandes d’Audi, de BMW et pourquoi pas de Porsche ?

Essai - Gamme Infiniti : avant-première

La stratégie marketing et l’image d’Infiniti s’orienteront, bien évidemment sur le haut de gamme. Mais à l’inverse de la concurrence Infiniti insistera sur les services associés (entretien, etc.) et l'accueil de la clientèle. Les futurs showrooms français s'apparenteront à des lounges cosies où le client sera le roi.

Au lancement de la marque qui s’effectuera via les concessions Neubauer, Infiniti disposera de deux SUV, d’une berline et d’un coupé. Une familiale et un coupé cabriolet suivront courant 2009. Notre séjour à Estoril, à l’occasion du Nissan 360, nous a permis de découvrir concrètement les modèles dévoilés au Salon de Genève. Précisons que tous les modèles présents ici, sont spécifiques au marché US. L’Europe ne disposant pas des mêmes standards (de qualité et de sécurité), c’est donc avec une gamme adaptée que le constructeur envahira l’Europe. Entendez par là des plastiques moussés, de l’alu, du chrome, des moquettes plus fournies, des accessoires de sécurité en plus, etc. En résumé un habitacle à l’allemande.