Pour en savoir plus sur Hyundai I40 Sw
Essai Hyundai i40 SW : une carte à jouer
Après une cinquième génération de Sonata et une Azera qui sont totalement passées inaperçues en France, Hyundai revient sur le segment des familiales avec l’i40 disponible pour l’instant uniquement en break. Un modèle qui pourrait bien surprendre beaucoup de monde
Sommaire de l'essai
Taux d'émission de CO2 et bonus/malus
de la version la plus écologique de : Hyundai I40
113 g/km 0 €
Début de commercialisation du modèle :
Hyundai I40
Juillet 2011
A l’intérieur, les efforts faits par le constructeur coréen se remarquent tout de suite. Dès que l’on met le contact, l’i40 SW nous accueille par une petite musique et on découvre une planche de bord séduisante mais au dessin relativement complexe. L’ergonomie mériterait également d’être un peu plus soignée car elle demande un temps d’adaptation. L’instrumentation est pour sa part claire, précise et son éclairage bleuté la nuit est très plaisant et peu fatiguant. La qualité des matériaux a énormément progressé et cela se voit avec des plastiques moussés sur la majeure partie de la planche de bord. Il reste toutefois quelques plastiques durs sur le bas de celle-ci et sur les portières mais l’ensemble est nettement plus convaincant qu’auparavant.
En termes de dimensions, l’i40 SW mesure 4,77 m de long. Des caractéristiques proches de la Honda Accord Tourer (4,75 m), de la VW Passat SW (4,77 m) ou de la Mazda 6 FW qui la situent donc dans la moyenne de la catégorie mais nettement en dessous des breaks plus imposants comme l’Insignia Sport Tourer qui plafonne à 4,91 m. Toutefois, elle n’a pas à rougir car avec un empattement de 2,77 m, elle propose l’une des meilleures habitabilités de la catégorie en raison notamment d’un espace aux genoux plus que conséquent de 33 cm mais la garde au toit et la largeur aux épaules sont également Petite déception, toutefois, concernant le dossier de la banquette arrière que nous avons trouvé trop incliné. Bonne surprise également venant du coffre aux formes régulières dont la capacité varie de 553 à 1 719 litres. C’est moins bien que la Passat mais dans la moyenne haute de la catégorie Envoyer à un(e) ami(e)
FermerSommaire de l'essai
Mots clés :
Nouveautés ; Nouveaux modèles ; I40 Sw ; Hyundai ; I40 ; Break ;
Modèles concurrents
Déposer un commentaire
Pas encore membre ?
Créer un compteAvec votre compte Caradisiac, vous pouvez :
- - Commenter les articles avec votre pseudonyme
sans saisir le code de vérification - - Participer au forum
- - Créer un blog
Ou postez en anonyme :
Liste de smileys
X














Par madseb77 le 10 Novembre 2011 à 14h47
Si on aime le design un peu "tortueux", la gamme Kia est vraiment devenue attrayante !!!
Cette marque quasi-inconnue pour le profane il y a 10 ans prends, chaque jour, un peu plus d'ampleur.
Par Anonyme le 10 Novembre 2011 à 15h10
Oui sauf que là c'est une Hyundai
Par Anonyme le 10 Novembre 2011 à 16h01
Très bon véhicule donc. Il ne reste qu'à améliorer la réponse du moteur à bas régime et elle a tout bon.
Par Anonyme le 10 Novembre 2011 à 16h03
Trop moche, trop torturé, design absolument pas novateur ou séduisant. Elle fait toc, trop jouet made in China... Pas du tout à la hauteur de l'attente de la clientèle européenne.
Par Anonyme le 10 Novembre 2011 à 16h03
Ben moi après comparaison j'ai acheté une i20 garantie 5 ans !
Franchement c'est vraiment le meilleur rapport qualité prix de sa catégorie et surtout une voiture "moderne"(comparée à la Chevrolet par exemple).
Donc pas étonnant que les autres "i" de la marque marchent bien !
Par Anonyme le 10 Novembre 2011 à 16h11
En réponse à : Anonyme (voir le message)
"Elle fait toc, trop jouet made in China.."
D'1 quand on est inculte on se tait !
C'est Coréen pas Chinois !!
De 2 si c'est pour critiquer sans connaitre ca apporte rien ... les Francaises devraient s'inspirer parfois de marques etrangeres en ce qui concerne le service la qualité et l'attente des Européen !
Par Anonyme le 10 Novembre 2011 à 16h26
"Pas du tout à la hauteur de l'attente de la clientèle européenne."



Encore un critiqueur incapable de lire l'article !!!
1iere phrase :
"Progressivement, Hyundai est en train de se construire une véritable image de constructeur généraliste, sa gamme devient de plus en plus cohérente et répond surtout aux exigences européennes."
Le plus drole c'est que ca continue comme ca :
"Pour ce retour dans cette catégorie, Hyundai a choisi de concevoir cette i40 à Rüsselheim (Allemagne) pour être plus près de sa cible."
Bravo "Anonyme le 10 Novembre 2011 à 16h03" t'es vraiment l'idiot type
Par DB9_Addict le 10 Novembre 2011 à 16h49
Sympa à regarder
Par contre le design de la planche de bord est assez spécial à mon goût : on aime ou on déteste.
J'attends de voir la berline i40 pour me faire une opinion définitive.
Par Anonyme le 10 Novembre 2011 à 16h53
35 000 pour une hyundai je vois que les solde sont fini même chez les coréens.
Par THUNDERSTRUCK le 10 Novembre 2011 à 17h07
Ouuuuuaaaah la super caisse , super moteur diesel avec possibilité boitoto ; habitabilité excellente; volume coffre interessant; rapport prix equipement modernité imbattable ; design style new coupé génésis !!!!!