;
X

Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus


Essai - Hyundai i40 SW : une carte à jouer

Olivier Pagès

Publié dans Nouveautés > Nouveaux modèlesAugmenter la policeDiminuer la police

par

Après une cinquième génération de Sonata et une Azera qui sont totalement passées inaperçues en France, Hyundai revient sur le segment des familiales avec l’i40 disponible pour l’instant uniquement en break.  Un modèle qui pourrait bien surprendre beaucoup de monde

Sommaire de l'essai

Taux d'émission de CO2 et bonus/malus
de la version la plus écologique de : Hyundai I40 Sw

113 g/km Bonus : 0 €

Début de commercialisation du modèle :
Hyundai I40 Sw

Juillet 2011

Progressivement, Hyundai est en train de se construire une véritable image de constructeur généraliste, sa gamme devient de plus en plus cohérente et répond surtout aux exigences européennes. Ainsi, après le conceptuel Veloster et en attendant la nouvelle i30, la firme coréenne s’attaque à l’un des segments les plus difficiles en Europe, celui des familiales. Pour ce retour dans cette catégorie, Hyundai a choisi de concevoir cette i40 à Rüsselheim (Allemagne) pour être plus près de sa cible. Une autre originalité réside dans la commercialisation su break puis de la berline. Il faudra attendre ainsi, le début 2012 pour prendre le volant de celle-ci.

Des références stylistiques étrangères

Essai - Hyundai i40 SW : une carte à jouer
Des lignes dynamiques pour un intérieur spacieux
Lorsque cette i40SW nous avait été révélée pour la première fois, quelques semaines avant le salon de Genève 2011, nous avions tout de suite trouvé ses lignes plutôt réussies. Dans la circulation, cette impression se confirme avec un break élégant dont le design fait toutefois penser à certains modèles déjà présents sur le marché comme par exemple la Honda Accord pour la partie arrière. Malgré cette critique, l’ensemble est tout à fait agréable à l’œil notamment la face avant qui profite d’une signature visuelle très particulière avec des diodes en forme de vague dans les projecteurs qui font penser à des cils. 
Essai - Hyundai i40 SW : une carte à jouerA l’intérieur, les efforts faits par le constructeur coréen se remarquent tout de suite. Dès que l’on met le contact, l’i40 SW nous accueille par une petite musique et on découvre une planche de bord séduisante mais au dessin relativement complexe. L’ergonomie mériterait également d’être un peu plus soignée car elle demande un temps d’adaptation. L’instrumentation est pour sa part claire, précise et son éclairage bleuté la nuit est très plaisant et peu fatiguant. La qualité des matériaux a énormément progressé et cela se voit avec des plastiques moussés sur la majeure partie de la planche de bord. Il reste toutefois quelques plastiques durs sur le bas de celle-ci et sur les portières mais l’ensemble est nettement plus convaincant qu’auparavant.
Essai - Hyundai i40 SW : une carte à jouerEn termes de dimensions, l’i40 SW mesure 4,77 m de long. Des caractéristiques proches de la Honda Accord Tourer (4,75 m), de la VW Passat SW (4,77 m) ou de la Mazda 6 FW qui la situent donc dans la moyenne de la catégorie mais nettement en dessous des breaks plus imposants comme l’Insignia Sport Tourer qui plafonne à 4,91 m.  Toutefois, elle n’a pas à rougir car avec un empattement de 2,77 m, elle propose l’une des meilleures habitabilités de la catégorie  en raison notamment d’un espace aux genoux plus que conséquent de 33 cm mais la garde au toit et la largeur aux épaules sont également  Petite déception, toutefois, concernant le dossier de la banquette arrière que nous avons trouvé trop incliné.  Bonne surprise également venant du coffre  aux formes régulières dont la capacité varie de 553 à 1 719 litres. C’est moins bien que la Passat mais dans la moyenne haute de la catégorie

Pour en savoir plus sur Hyundai I40 Sw

  • Par madseb77 le 10 Novembre 2011 à 14h47

    Si on aime le design un peu "tortueux", la gamme Kia est vraiment devenue attrayante !!!
    Cette marque quasi-inconnue pour le profane il y a 10 ans prends, chaque jour, un peu plus d'ampleur.

    Alerter Répondre

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 10 Novembre 2011 à 15h10

    Oui sauf que là c'est une Hyundai :smile:

    Alerter Répondre

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 10 Novembre 2011 à 16h01

    Très bon véhicule donc. Il ne reste qu'à améliorer la réponse du moteur à bas régime et elle a tout bon.

    Alerter Répondre

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 10 Novembre 2011 à 16h03

    Trop moche, trop torturé, design absolument pas novateur ou séduisant. Elle fait toc, trop jouet made in China... Pas du tout à la hauteur de l'attente de la clientèle européenne.

    Alerter Répondre

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 10 Novembre 2011 à 16h03

    Ben moi après comparaison j'ai acheté une i20 garantie 5 ans !
    Franchement c'est vraiment le meilleur rapport qualité prix de sa catégorie et surtout une voiture "moderne"(comparée à la Chevrolet par exemple).
    Donc pas étonnant que les autres "i" de la marque marchent bien !

     


    Alerter Répondre

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 10 Novembre 2011 à 16h11

    En réponse à : Anonyme (voir le message)

    "Elle fait toc, trop jouet made in China.."

     
    D'1 quand on est inculte on se tait !
    C'est Coréen pas Chinois !!

     
    De 2 si c'est pour critiquer sans connaitre ca apporte rien ... les Francaises devraient s'inspirer parfois de marques etrangeres en ce qui concerne le service la qualité et l'attente des Européen !

     

    Alerter Répondre

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 10 Novembre 2011 à 16h26

    "Pas du tout à la hauteur de l'attente de la clientèle européenne."

     
    Encore un critiqueur incapable de lire l'article !!!

     
    1iere phrase :
    "Progressivement, Hyundai est en train de se construire une véritable image de constructeur généraliste, sa gamme devient de plus en plus cohérente et répond surtout aux exigences européennes."
    :biggrin:
     

    Le plus drole c'est que ca continue comme ca :
    "Pour ce retour dans cette catégorie, Hyundai a choisi de concevoir cette i40 à Rüsselheim (Allemagne) pour être plus près de sa cible."
    :coolfuck:
     

    Bravo "Anonyme le 10 Novembre 2011 à 16h03" t'es vraiment l'idiot type :jap:

     

    Alerter Répondre

  • Par DB9_Addict le 10 Novembre 2011 à 16h49

    Sympa à regarder :bien: Par contre le design de la planche de bord est assez spécial à mon goût : on aime ou on déteste.
    J'attends de voir la berline i40 pour me faire une opinion définitive. :smile:

    Alerter Répondre

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 10 Novembre 2011 à 16h53

    35 000 pour une hyundai je vois que les solde sont fini même chez les coréens.

    Alerter Répondre

  • Par THUNDERSTRUCK le 10 Novembre 2011 à 17h07

    Ouuuuuaaaah la super caisse , super moteur diesel avec possibilité boitoto ; habitabilité excellente; volume coffre interessant; rapport prix equipement modernité imbattable ; design style new coupé génésis !!!!!

    Alerter Répondre

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.