Pour en savoir plus sur Porsche 911 Type 991
Essai vidéo - Porsche 911 : la légende continue
L’arrivée d’une nouvelle génération de 911 est toujours un événement. Cette 7e du nom ne déroge pas à la règle. Mais a-t-elle hérité pour autant des gènes et du prestige de ses aïeules ?
Sommaire de l'essai
Taux d'émission de CO2 et bonus/malus
de la version la plus écologique de : Porsche 911
212 g/km Malus : 6.000 €
Début de commercialisation du modèle :
Porsche 911
Septembre 2011
Impossible de ne pas faire la distinction entre une 997 et cette dernière 991. Les codes stylistiques (ailes AV et AR galbées, face avant reconnaissable du premier coup d’œil et profil très pur) sont tous bien présents mais ils évoluent. La principale modification porte sur l'accroissement des dimensions. Ainsi, l’empattement croit de près de 10 cm tandis que les portes à faux sont réduits (-32 mm à l’avant et – 12 mm à l’arrière), soit une augmentation de la longueur totale de 56 mm. La hauteur diminue pour sa part de 10 mm tandis que la largeur demeure inchangée alors que les voies avant s’élargissent de 46 mm et même 52 mm sur la Carrera S afin d’apporter encore plus de stabilité à l’auto. Les plus observateurs auront remarqué d’autres nouveautés plus discrètes comme par exemple l’implantation des rétroviseurs qui est désormais directement sur la portière, l’aileron AR plus large, la nouvelle forme des feux ou l’agrandissement de la taille des jantes qui passe de 18 à 19 pouces pour la Carrera et même 20 pouces pour la Carrera S. Toutefois que les amateurs de sportivité se rassurent, la 911 n’est pas plus lourde que la précédente. Bien au contraire puisque celle-ci s'allège de 40 kg environ grâce à l’emploi de magnésium, d’aluminium et d’acier.
Envoyer à un(e) ami(e)
FermerSommaire de l'essai
Mots clés :
Nouveautés ; Nouveaux modèles ; 911 Type 991 ; Porsche ; 911 ; Coupé ;
Modèles concurrents
Déposer un commentaire
Pas encore membre ?
Créer un compteAvec votre compte Caradisiac, vous pouvez :
- - Commenter les articles avec votre pseudonyme
sans saisir le code de vérification - - Participer au forum
- - Créer un blog
Ou postez en anonyme :
Liste de smileys
X














Par Anonyme le 20 Janvier 2012 à 17h21
La nouvelle 911 est belle mais dommage que l'avant est trop court, ça déséquilibre un peu le profil, en particulier par rapport à l'ancienne version de type 993. L'arrière est une réussite.
Par Anonyme le 20 Janvier 2012 à 17h52
"Une 911, c’est une ligne mais c’est surtout avant tout un moteur : le mythique flat six toujours implanté en position centrale arrière"
Vous êtes sérieux la ?
Le moteur est en porte-à-faux arrière. Sans être un grand connaisseur Porsche c'est la base nan ?
Par Anonyme le 20 Janvier 2012 à 17h54
993 4ever!
Par Anonyme le 20 Janvier 2012 à 18h01
"flat six toujours implanté en position centrale arrière"
non, c'est sur le porte-à-faux arrière, vous devriez corriger ça, ça fait pas très sérieux
"Ainsi, la famille 911 compte un vilain petit canard, il s’agit de la 911 (996)..."
c'est ma préféré (la phase 1 surtout) et je suis persuadé qu'elle deviendra aussi mythique qu'une F40 ou une Countach, grâce justement à la forme de ses feux avants très différente de celle des autres générations de 911 et au fait qu'elle est la première 911 à avoir un moteur refroidi par eau
cac76
Par Anonyme le 20 Janvier 2012 à 18h06
Oui elle est reussie ,jolie et bien présentée...mais il est ou ce grain de folie que ne trouve que chez une lambo ou une Ferrari?


Le design manque d agréssivité,de présence,j ai l impression de revoir une 997 avec des feux juste un poil changé a l arrière,quel bouleversement!
C est ca qu on veut ,des caisses qui chantent ou ont du charisme ,la on dirait une fille bien élevée
Mais meme avec les Gt3 ou turbo ,l impression sera encore la meme juste il y aura 50 ou 150 ch de + et des kits larges.
Par Anonyme le 20 Janvier 2012 à 18h07
Porsche toujours la meme tronche , classique et vieux à l'extreme ,tellement ,que plus personne ne se retourne dans la rue pour la voir. Un design qui est devenu trop classique a force de vouloir garder la meme ligne depuis un demi siecle.
Par Anonyme le 20 Janvier 2012 à 18h09
La 996... qu'une F40...
Tu confond avec la 959... :D
la 996 était là pour dire que now une vrai porsche sa n'existerai plus !
Par Anonyme le 20 Janvier 2012 à 18h21
elle se fait poutrée par la mégane RS
Par Anonyme le 20 Janvier 2012 à 18h26
"Tu confond avec la 959... :D"

Elle a pris un sacré coup de vieux avec les dernières 911 ,contrairement a la F40 dont le design est restée UNIQUE.
Tout ca pour dire que je pense de plus en plus que porsche s addresse avant tout aux cinquantenaires et + qui ont leur train train et n aiment pas le changement
cette voiture a toujours la meme gueule,pas de surprise a chaque générations,de pet plus haut que l autre dans ses modèle turbo,en gros c est un choix ou l on est sur de pas se tromper mais aussi le choix du classique et du discipliné .
tout l inverse des Ferrari avec ses voitures,bruyantes , expansives pour des passionnés qui expriment la vigueur de leur jeunesse a grand vrombissement de V8 ou V12
Par Anonyme le 20 Janvier 2012 à 18h31
"La 996... qu'une F40...
Tu confond avec la 959... :D"
non non je parle bien de la 911 996 et je ne parle pas de positionnement dans une gamme mais plutôt d'image et de valeur symbolique
la 996 était une véritable évolution de la 911 (stylistique et également mécanique...) et elle deviendra un collector pour les passionnés de Porsches, j'en suis sûr
cac76