Version baroudeuse de la V40

Majoritairement deux roues motrices

à partir de 26 480 €

Depuis de nombreuses années, Volvo est présent sur le segment très porteur des SUV. Dans cette catégorie, le constructeur suédois dispose du XC90, du XC70 et du XC60. Alors qu’on aurait pu croire qu’un XC40 allait voir le jour prochainement, Volvo a démenti cette rumeur, du moins à court et à moyen termes. Il faudra donc se contenter de cette version Cross Country qui a été dévoilée à l’occasion du dernier Mondial de Paris.

 

Élaborée sur la base de la V40, cette XC40 dispose d’une esthétique qui lui est propre avec une calandre, des boucliers avant et arrière, de barres de toit, des projecteurs à LED verticaux et des protections de bas de caisse spécifiques. À cela, il faut également ajouter une hauteur de caisse augmentée de 40 mm, des coques de rétroviseurs noir laqué et 10 types de jantes exclusives.


Essai - Volvo V40 Cross Country : une question d'apparence

Dans l’habitacle, peu de différences majeures avec la V40 classique, si ce n’est des incrustations d’aluminium cuivré au niveau de la planche de bord et des selleries bi-ton. Les matériaux utilisés sont dans la bonne moyenne de la catégorie sans égaler tout de même ceux d’une Audi A3 par exemple.