;
X

Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus


Essai vidéo - Mercedes Classe M : dans la continuité

Aurélien Venet

Publié dans Nouveautés > Nouveaux modèlesAugmenter la policeDiminuer la police

par

Initiateur de la catégorie des SUV Premium en 1997, puis renouvelé en 2005, le Mercedes Classe M de troisième génération débarquera sur nos routes fin novembre. Avant sa présentation officielle au public, à la grand-messe automobile de Francfort, Caradisiac est parti l'essayer sur les routes d'Autriche.

Sommaire de l'essai

Taux d'émission de CO2 et bonus/malus
de la version la plus écologique de : Mercedes Classe M 3

154 g/km Malus : 1 600 €

Début de commercialisation du modèle :
Mercedes Classe M 3

Juillet 2011

La crise ! Quelle crise ? Tel pourrait être le refrain entonné par les trois constructeurs Premium allemands (Audi, BMW, Mercedes). En effet, pour eux tout va bien. Et il en va de même pour le segment des SUV Premium.


Une ligne et un habitacle toujours plus luxueux

Pour cette troisième génération, le Mercedes ML conserve à peu de chose près ses mensurations. Il mesure 4,80 m de long (+ 2,3 cm), 1,93 m de large (+ 1,5 cm) et 1,80 m de haut (-2 cm). Le SUV à l'étoile est ainsi le plus compact du trio allemand, le BMW X mesurant 4,85 m de long, et l'Audi Q7 plus de 5 m.
Essai vidéo - Mercedes Classe M : dans la continuité
Pas de rupture stylistique sur ce classe M
Entièrement nouveau, le style général du ML ne tranche pas totalement avec la précédente mouture. L'ensemble demeure un peu moins rond. La face avant hérite d'une calandre plus verticale, avec de nouvelles optiques, d'une grille de calandre plus imposante, ou encore d'un bouclier avec des feux à LED intégrés. Les flancs sont marqués par une double arête qui court des passages de roues avant aux portières arrière. L'arrière justement, est la partie qui évolue le plus, notamment en ce qui concerne les feux, dont une partie se retrouve désormais sur le hayon.

Essai vidéo - Mercedes Classe M : dans la continuitéL'habitacle a lui aussi été totalement revu. Il fait écho à l'extérieur en offrant moins de rondeur, en témoigne les aérateurs qui deviennent rectangulaires. Comme à chaque nouvelle génération, on note une qualité de fabrication en hausse et une liste d'équipements toujours plus complète. Différents habillages sont disponibles. Notre combinaison gagnante : Pack Sport Intérieur (cuir et alcantara) et inserts décoratifs en frêne marron mat.




Essai vidéo - Mercedes Classe M : dans la continuitéLe Mercedes ML offre de la place pour tous ses occupants. Du conducteur qui trouve facilement sa position de conduite grâce aux nombreux réglages électriques proposés (volant, hauteur du siège, inclinaison du dossier…), jusqu'aux passagers qui bénéficient d'une place conséquente pour les jambes et la tête. Qui plus est, la cinquième place (au milieu) n'est pas une punition, un adulte peut aisément s'y installer, seul le dossier est plus raide que sur les autres assises. Le volume de coffre n'est pas en reste avec la possibilité de charger de 690 à 2010 litres.

Pour en savoir plus sur Mercedes Classe M 3

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 11 Septembre 2011 à 18h47

    je préfère l'ancienne :roll:

    Alerter Répondre

  • Par frenchtouchdu62 le 11 Septembre 2011 à 18h54

    Dommage que l'arrière soit aussi moche. Sinon je le trouve superbe :lover: et la place arrière centrale et enfin utilisable, une bonne nouvelle:oui:. Les feux avants sont magnifiques et pour moi qui suis fan de 4X4, je suis bien content de voir que les capacités de franchissement sont préservés. Ce que j'aime beaucoup, c'est la planche de bord à la fois sobre est très élégante. Malheureusement il y des plastiques durs sur les parties basses (comme les contre portes) ce qui est dommage en vue de la réputation de mercedes et du prix:redface:. Mais pour autant je pense que les acheteurs seront présents.

    Alerter Répondre

  • Par mclg le 11 Septembre 2011 à 18h58

    Perso je préfère l'ancienne aussi :bah:

    Alerter Répondre

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 11 Septembre 2011 à 19h08

    Je prefere largement l'ancienne avec son pack AMG beaucoup plus classe ,là on dirait une hyundai c'est bizarre trop carré !!

    Alerter Répondre

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 11 Septembre 2011 à 19h08

    Quand je pense que le koleos a presque eu la même note que le Classe M de mercedes... Drôle de notes...
    http://www.caradisiac.com/Essai-Renault-Koleos-Les-derniers-seront-les-premiers-24664.htm

    Alerter Répondre

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 11 Septembre 2011 à 19h47

    Toujours aussi bien :lover:

    Alerter Répondre

  • Par roc et gravillon le 11 Septembre 2011 à 20h19

    En réponse à : Anonyme (voir le message)

    Capacité de franchissement ... tu en as vu souvent crapahuter sur ch'terril dans le 62 ?
    Et je vous laisse entre gens de bonne compagnie à continuer à vous extasier sur les vertus de ce bétail, lui caresser la croupe comme on le fait au salon de l'agriculture où il ne déparerait pas au stand des bœufs gras.

    Alerter Répondre

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 11 Septembre 2011 à 20h50

    Mdr 55 000 euros prix de départ ce tas de merde!!!???

     
    Si ca c est pas marqué "on vous a bien pigonné et on vous remercie..":ptdr:

    Alerter Répondre

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 11 Septembre 2011 à 21h28

    Capacité de franchissement, du ralentisseur pour aller chercher les gamins au collège..

    Alerter Répondre

  • Par SebGT le 11 Septembre 2011 à 22h28

    Enfin un journaliste à l'aise, un journaliste qui fait des vidéos où on ne s'endort pas !
    Pour faire court, j'aime bien. ^^

    Alerter Répondre

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.