;
X

Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus


Essai vidéo - Subaru XV : prêt pour la mêlée

Olivier Pagès

Publié dans Nouveautés > Nouveaux modèlesAugmenter la policeDiminuer la police

par

Même si les années passent, l’image de Subaru reste toujours liée à celle de la STI. Pourtant le constructeur a élargi sa gamme. En voici un nouvel exemple aujourd’hui avec le XV, son premier crossover compact.

Sommaire de l'essai

Taux d'émission de CO2 et bonus/malus
de la version la plus écologique de : Subaru Xv

146 g/km Malus : 900 €

Début de commercialisation du modèle :
Subaru Xv

Janvier 2012

L’année qui arrive sera celle du renouveau de Subaru. Pour patienter jusqu’au mois de septembre afin de découvrir le coupé BRZ que nous avons pu prendre en main, en début d’année, le constructeur japonais nous propose pour débuter 2012 l’essai du XV, son premier crossover compact. Arriveront ensuite une série spéciale de la STI et la présentation de la nouvelle Impreza lors du Salon de Genève qui ne sera finalement pas importée en France.


Essai vidéo  - Subaru XV : prêt pour la mêléeMais revenons au XV. Avant tout, petite précision : il faut prononcer ces deux lettres à la Française : « ixevé » et pas 15 comme on pourrait le penser. Passée cette interrogation phonétique, on retrouve donc le SUV dévoilé lors du dernier salon de Francfort. On abordera rapidement le style moins anguleux que les autres productions de Subaru mais il faut être honnête en avouant également qu’il existe des modèles plus réussis dans son segment. Toutefois, Subaru semble confiant sur son pouvoir de séduction en constatant que ce XV avait intéressé la gente féminine sur différents salons, ce qui est apparemment une grande première chez Subaru. Nous vous laisserons juge.
En termes de mensurations, le XV s’inscrit complètement dans la catégorie des crossovers compacts avec une longueur de 4,45 m qui est identique à celle d’un Tiguan par exemple.




Noir c’est noir

Essai vidéo  - Subaru XV : prêt pour la mêlée
La planche de bord est particulièrement triste
Dans l’habitacle, même si l’ajustement des matériaux est très bon, on est déçu par la présentation particulièrement sombre et triste d’autant plus que la qualité des matériaux reste largement en deçà de la concurrence même s’il faut reconnaître que celle-ci a progressé. On est ici très loin par exemple d’un Volkswagen Tiguan ou même de certaines productions japonaises (Mitsubishi ASX) ou coréennes (Hyundai ix35 ou Kia Sportage).
Rien à redire concernant l’habitabilité arrière qui est dans la bonne moyenne avec un espace aux jambes et une garde au toit qui conviendra à la majorité des occupants. L’autre déception provient du coffre qui ne dispose que d’un volume de 380 litres alors qu’un Tiguan offre presque 100 litres de plus. Un grief d’autant plus regrettable que le seuil de chargement est relativement haut.








Pour en savoir plus sur Subaru Xv

  • Par roc et gravillon le 14 Février 2012 à 19h05

    Marty, impossible de repartir de ce maudit 14 fevrier 1982... mais quelle idée tu as eu de signer un contrat de designer chez Subaru.
    Condamnés à rester contempler cette planche de bord pendant au moins 30 bonnes années...

     

    Alerter Répondre

  • Par Tomica man le 14 Février 2012 à 20h48

    Waouh, on dirait un jouet.

    Alerter Répondre

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 14 Février 2012 à 21h42

    Ca m'étonnerai qu'il se vende ce XV. Il a pas un seul argument face à un qashqai ou un 3008 qui eux en ont beaucoup plus. Subaru va finir constructeur de niche en France s'il continue comme ça.

    Alerter Répondre

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 14 Février 2012 à 22h51

    Dans tous les essais sur tous les supports, on a un XV orange... Il y avait qu'un modèle pour tout le monde?? Dommage parce que cette couleur criarde qui ne lui va pas empêche de se faire une idée plus précise de son look avec une teinte un peu plus... conventionnelle.

    Alerter Répondre

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 15 Février 2012 à 00h03

    "la présentation de la nouvelle Impreza lors du Salon de Genève qui ne sera finalement pas importée en France.". D'où vient cette info ???? On aura plus d'Impreza chez nous ??

     
    @ l'anonyme de 21h42 : malheureusement en France Subaru est déjà un constructeur de niche! En effet, ils n'ont immatriculé que 832 voitures en 2011!

    Alerter Répondre

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 15 Février 2012 à 00h03

    Il est magnifique :lover:
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    Nan je déconne.

    Alerter Répondre

  • Par Nicoch le 15 Février 2012 à 08h05

    Garde au sol de 22mm? :-)

    Alerter Répondre

  • Par Olivier Pages le 15 Février 2012 à 08h53

    Bonjour
    En réponse à Anonyme de 00h03, je vous confirme que la nouvelle Impreza ne sera pas commercialisée en France car elle aurait été disponible uniquement en essence avec le 1.6. Subaru France n'a donc pas fait le choix de l'importer

    Alerter Répondre

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 15 Février 2012 à 09h15

    Un design ordinaire, voir désuet pour l'intérieur. Mais au total surement une belle machine bien caractérisée propre à la conduite .Le contraire d'un produit lisse.
    Mais au fait quels SUV deviennent patauds quand le rythme s'accélère, des noms des noms...

     

    Alerter Répondre

  • Par vroum le retour le 15 Février 2012 à 10h09

    En réponse à : Anonyme (voir le message)

    Un Koleos ^^

    Alerter Répondre

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.