Cette séance d'essais sur le HTTT Paul Ricard est le traditionnel premier rendez-vous de l'année pour les prototypes Le Mans qui vont participer à la Le Mans Series: LMP1, LMP2, LMGT1 et LMGT2. À cette occasion, une première sera célébrée avec la réouverture officielle du circuit au public. Il sera donc possible pour les amateurs d'assister à cette journée d'essais, le dimanche 8 mars prochain. Les billets seront en vente en ligne à partir du 16 février au prix de 15 euros.

Certes, les Audi et les Peugeot ne seront pas là car elles ne sont pas engagées en LMS mais le plateau sera tout de même intéressant. Ainsi en LMP1, les Aston Martin LMP1 feront leur première apparition, et seront accompagnées par les 2 barquettes Courage-Oreca, la Lola Aston Speedy Racing et la Ginetta Zytek du Strakka Racing.

En LMP2, les WR-Zytek, Quifel Ginetta-Zytek, Speedy Lola-Judd seront là. En GT1, c'est maigre puisque seule la Lamborghini Murcielago R-GT du Spartak Racing est inscrite. Le GT2 sera plus intéressant avec les Gallardo LP560 du Reiter Eng, Spyker C8 Laviolette officielle, les Aston Vantage V8 du Drayson et Ferrari F430GT du JMW.

Les participants sont à découvrir ici.