AC Schnitzer nous l'avait annoncé, son interprétation de la BMW Série 1 Coupé sera à Essen avec son ACS3 Sport. Dans le même esprit que le concept "in house tii", Schnitzer offre avec sa ACS1 3.5i, une vision ultra sportive de la peite boule de nerfs de BMW.

La 135i d'origine et ses 306 ch sont déjà un must que les motoristes d'Aachen optimisent encore en lui donnant 54 unités supplémentaires. 360 ch mais aussi 450 Nm de couple (au lieu des 400) qui propulsent l'ACS1 jusqu'à 100 km/h en moins de 5 secondes et jusqu'à 300 km/h en pointe. Pour rappel, la Tii est officieusement donnée pour 340 ch.

Pour accorder le souffle du 6 en ligne avec la robe de ce bouledogue, Schnitzer propose un bodykit pas vraiment monstrueux: il ajoute des bas de boucliers à l'avant et à l'arrière, change la grille de la prise d'air inférieure, colle des déflecteurs de malle et de toit, échange le silencieux d'échappement, visse des jantes Type IV bicolore en 225/35R19 et rabaisse le tout avec un kit de suspension maison élaboré sur le Ring par Manfred Wollgarten, le directeur technique de Schnitzer.

Dans le cockpit, un volant sport 3 branches avec airbag et un habillage alu et carbone font leur apparition.

Mon tout vous donne une ASC1 qui doit ruer grave.