Après avoir joué avec une R8 pour un client sévèrement secoué, MTM la joue petit bras avec une Audi A5 V6 TDi qui, non, ne fera pas 555 chevaux ! À jouer aux couillons avec des prototypes de courses TDI, Audi incitent les tuners à modifier des diesels pour qu'ils aillent taper leurs homologues essence. Pourquoi pas mais faudra alors penser à désavantager les essences par des règles absurdes...

Pour le salon du tuning d'Essen du 1er décembre, MTM amènera une A5 TDi un peu spéciale qui règle le compte d'une "vraie" S5 d'une seconde pleine sur le circuit d'Hockenheim.

Le V6 3.0l TDI revu par MTM offre 60 ch de plus, soit 300 bourrins nourris au gazole et un couple de 550 Nm (500 d'origine). Le bonus en v-max est de 15 km/h (265) et le 0 à 100 km/h s'oublie en 5.9 s.

Pour en arriver là, MTM bidouille les puces et revoie la cartographie moteur. Tout simplement. Il y a aussi un échappement 4 sorties dont la vocation principale est musicale mais qui s'astreint tout de même à pousser avec le reste en offrant une obole de 8 ch.

La suspension tip top est bien évidemment commercialisée, tout comme le système de freinage à base d'étriers 8 pistons et disques de 380 mm. Les jantes maison taillent 295/25ZR21

Une S5 n'est elle tout de même pas préférable ? Ou mieux, une S5 K500 ?

via tuning news