La Technoparade allemande du Tuning s'ouvre à Essen et avec elle, les annonces des tuners allemands se succèdent. Steinmetz qui est le "Schnitzer d'Opel" dévoilera 2 modèles: un roadster GT et l'Astra Break Facelift.

C'est ce dernier qui sera l'objet de cette news. L'Opel Astra a subi un petit lifting cette année et le préparateur es Opel ne pouvait passer à côté. Steinmetz a donc développé un nouveau bouclier avant pour les versions Break et 5 portes qu'il présentera à l'Essen Motorshow. Découvrez le dans le portfolio en photos.

Steinmetz propose toujours un upgrade pour le 1.9l CDTi qui passe à 175 ch (150 d'origine), soit la puissance d'une Megane RS DCi. Le couple grimpe de 315 à 380 Nm et tout ça est garanti 2 ans !

À cela, vous pourrez rajouter la double sortie d'échappement trapézoidale (sortie droite disponible et gauche droite seulement pour la 5 portes) qui s'adapte aussi bien au bas de bouclier modifié qu'à la pièce d'origine. L'auto est rabaissée de 3 cm qu'elle soit équipée de la suspension classique ou de la suspension sport et les roues s'épaississent graduellement jusqu'à la taille maxi de 19 pouces et 225/35.

Le bodykit complet comprend le nouveau bouclier avant aux entrées d'air plus effilées, une grille de calandre nid d'abeille, des jupes latérales, des rétros sport électriques et dotés du dégivrage et un blouclier arrière assez classique. À l'intérieur, rien que du classqiue avec des éléments en alu brossé à puiser dans le catalogue Steinmetz.

Tout ça est homologué TÜV, bien sûr.

Le site de Steinmetz