Jusqu’ici nous n’avions présenté dans nos colonnes que les préparations sur base de Mercedes SLR McLaren by Project Kahn avec 677 ch et by RENNtech avec 722 ch, mais la version by Brabus ne démérite pas, encore moins dans cette version Roadster qui se dévoile à l’occasion de l’Essen Motorshow 2007.

Sous le capot, le V8 5.5l est retravaillé pour développer 650 ch à 6 500 tr/mn… ce qui est relativement peu mais suffisant pour accomplir le 0 à 100 km/h en 3.6 secondes grâce au différentiel à glissement limité réglé à 40% signé Brabus et atteindre 337 km/h en vitesse de pointe.

L’esthétique de la ‘supercar’ à l’étoile est également revue avec un nouveau spoiler avant et un diffuseur arrière tout deux réalisés en fibres de carbone.

A ceci s’ajoute des jantes Monoblock VI de 20 pouces montées sur des pneumatiques taille basse Pirelli ou Yokohama de dimensions 255/30 à l’avant et 305/25 à l’arrière.

Brabus ne s’arrête pas en si bon chemin puisque le tuner officie également dans l’habitacle avec une tonne de cuir ou d’Alcantara dont la teinte est au choix et divers éléments de plaquage comme le bois ou le carbone… notez également le volant sport.

Bilan : du grand art, mais manque un peu de souffle…