Sur cette photo (ci-dessus), la voiture vainqueur des 24h du Mans 2015 pose à côté d'une auto inconnue cachée sous une bâche qui nous indique qu'une future sportive se trouve en dessous. Mais laquelle ? Pour Autobild, les proportions (empattement long) montreraient qu'il ne s'agit pas du restyling de la 911 attendu à Francfort mais plutôt d'une limousine.

Le fait qu'elle pose à côté de la 919 Hybrid suggérerait selon eux que nous sommes en face de la future Porsche 717 100% électrique appelée à concurrencer la Tesla Model S ! Cette auto abriterait un moteur (électrique donc) d'environ 500 ch possédant une autonomie approchant les 500 km. Cette spéculation qu'il faut bien garder au conditionnel tant elle est difficile à vérifier se termine avec une prévision de sortie pour la fin de 2018, ce qui ajoute encore au caractère aléatoire et hypothétique de l'information de nos confrères allemands.

Pour notre part, nous restons circonspect sur le fait que Porsche désigne par le mot « sportscar » une future limousine dont on trouve les hanches arrière bien larges sur cette image. Personnellement, une 911 Hybrid me paraît plus probable.