Sous la désignation Estremo se cache la version radicale de la Ferrari 458 Italia réalisée par DMC. Au programme plus de puissance, économie de poids, et aérodynamisme travaillé.

Il est toujours surprenant de constater que de riches passionnés n'arrivent pas à se contenter des prestations d'une 458 Italia. Pour preuve cette réalisation DMC limitée à 15 exemplaires qui transforme complètement la voiture.

La mécanique reçoit une modification de la gestion électronique, ainsi qu'une ligne d'échappement complète spécialement développée. Le V8 passe de 570 à 592 chevaux, lui assurant une légère amélioration des performances. Le rapport poids/puissance progresse également grâce à la présence de nombreuses pièces réalisées dans un carbone ultra léger. On remarque le kit carrosserie complet, mais aussi, le capot, les poignées de portes, l'aileron arrière etc... DMC annonce une économie de 36 kilos avec l'ensemble de ces pièces, et assure qu'elles ont été développées afin d'améliorer l'appui aérodynamique.

A noter que sur les 15 exemplaires réalisés, 3 seront en « Gold Edition », avec une finition or de certaines pièces pour les amateurs de look clinquant.

Photos : Auto Bild