Rarement nous évoquons les récompenses décernées aux réseaux de distribution automobile. Pourtant, une bonne concession c’est important. Alors l’occasion de la remise du prix de « concession de l’année 2012 » était trop belle pour passer à côté.

Nos confrères du Journal de l’automobile ont remis lundi ce prix à Olivier Varlez (photo), directeur des Grands Garages du Gard à Nîme, distributeur Peugeot depuis 1931 et Suzuki depuis la mois de juin 2009. Pour cette onzième édition, la concession de Nîmes était en lice face à deux autres finalistes. Le jury a consacré le concessionnaire de Nîmes, sur la qualité de son process et des équipes ainsi que son management au quotidien.

La concession Peugeot Nîmes est distributeur de la marque française depuis 1931 et a commercialisé, en 2011, 3 393 véhicules neufs et 2 918 véhicules d’occasion. Cette concession est l’un des plus grands sites de Peugeot dans l’Hexagone. Aux normes Blue Box, elle s’étend sur 28 000 m2 dont 7 800 m2 couverts et emploie 160 personnes.

Stéphane Magnin, directeur commercial de Suzuki France, a commenté : « Olivier Varlez est un homme qui maîtrise tous les sujets attenants à la distribution automobile. Il a une vision très juste et très stratégique du métier qu’il analyse avec une grande sérénité. C’est d’ailleurs cette sérénité qui me frappe le plus. Il incarne parfaitement l’idée que j’ai du manager d’aujourd’hui et il est intéressant de la voir au sein de ses équipes : il est très écouté, très apprécié et n’a jamais besoin de hausser le ton pour se faire entendre. J’aime travailler avec lui et je serai ravi de poursuivre l’aventure commencée avec notre marque ».