J'ai pourtant fait preuve de patience, fait le pied de grue, demandé poliment aux visiteurs et confrères de se pousser, aux curieux de fermer les portes, aux officiels du stand de faire un peu la police, rien n'y a fait. Au bout d'un quart d'heure, je n'avais pas une seule photo potable de l'Aston Martin Rapide.

Posée dans un coin du stand, sans beaucoup de place autour, il n'aurait déjà pas été facile de faire de belles photos en temps normal, mais là, avec le monde démentiel présent sur le stand, ce fut mission impossible. Même pour l'intérieur, peine perdue. Il y avait toujours une main qui traînait sur le volant, une jambe qui dépassait ou un occupant sur un siège. Alors j'avoue, j'ai abdiqué, parce que quand même... j'avais autre chose à faire !

Et c'est pourtant bien dommage, tant la Rapide est jolie. Vous avez heureusement pu la découvrir à de nombreuses reprises sur Caradisiac. Sa ligne est équilibrée, racée, sportive à souhait. Une des plus belle, sinon la plus belle sportive 5 portes. Oui 5 portes, car elle bénéficie d'un pratique hayon qui s'ouvre sur un coffre malheureusement assez étriqué et en escalier.

L'habitacle est une pure merveille, un vrai cocon. Bien que plus étroit que celui de la Porsche Panamera, il laisse rêveur par sa finition, sa qualité des matériaux et son dessin. A l'arrière, on se sent un peu engoncé, car le tunnel central prend énormément de place, mais on bénéficie d'un bon confort et d'équipements high-tech (téléphone, écran DVD, sono haut de gamme, etc…).

Le cœur de la Rapide est un V12 6.0 de 470 ch disponibles à 6000 tr/min, avec un couple de 600 Nm à 5000 tr/min qui lui permet d’abattre le 0 à 100 km/h en 5,3s et d’atteindre une vitesse de pointe de 303 km/h. De ce côté-là l'honneur est sauf.

Une bien belle auto donc, donc vous découvrirez dans le portfolio des petits bouts, et encore, ce sont les meilleurs photos que j'ai pu tirer de mon "shooting"… En tout cas, elle peut d'ores et déjà se targuer du meilleur succès d'estime !