La dernière fois qu’on évoquait un break chez Porsche, les choses ont fini en eau de boudin puisque ce mystérieux Porsche Cayman façon shooting Break n’était en définitive qu’un amusant montage lancé par l’équipe de Top Gear à coup de photoshop et de vidéos trafiquées. Alors, nouveau buzz à venir autour de la grande limousine récemment commercialisée par Porsche ?

Cette fois, on n’en est pas encore là puisqu’il s’agit simplement d’une vue de l’esprit présentée par un brillant illustrateur.

Tout est parti d’une déclaration du président de Volkswagen, Markus Winterkorn. Lorsqu’il évoquait l’avenir de Porsche, ce dernier prévoyait de quasiment doubler les ventes du constructeur allemand à l’avenir, grâce à de nouveaux modèles introduits dans la gamme Porsche. Une augmentation des ventes qui passera par un petit frère au Cayenne, ainsi que par une nouvelle variante basée sur la Panamera.

Même si cette « nouvelle variante basée sur la Panamera » devrait être un gros coupé deux portes, il n’en fallait pas plus pour stimuler l’imagination de Theophilus Chin qui nous montre comment il verrait une variante break basée sur la Panamera.

Le fruit de son travail se trouve juste au dessous de ces lignes

Source : Theophilus Chin