A Easton (Pennsylvanie, Etats-Unis), Debbie Ketter est une mère de famille de 6 enfants et elle est professeur de Yoga. Sa particularité qui a intéressé les médias américains : elle a décidé de remplacer son gros SUV (Sport Utility Vehicle, en français Véhicule Utilitaire Sport) par un deux-roues, un maxi-scooter électrique (véhicule zéro émission-ZEV) du constructeur américain Vectrix ! Debbie Ketter est même la première femme aux Etats-Unis à acheter un Vectrix ! Elle a choisi d'acquérir ce maxi-scooter électrique pour se rendre à son travail, pour participer à la protection de l'environnement, faire des économies et éviter les bouchons !

Debbie Ketter a expliqué : "C'est le temps du changement ! J'ai été attirée par le Vectrix dès que je l'ai vu rouler. Non seulement il est silencieux, propre et beau, mais aussi il est grand et puissant, je me sens ainsi suffisamment en sécurité. Quand vous avez une famille nombreuse, il est difficile de trouver des façons d'économiser de l'argent et d'avoir moins d'impact sur l'environnement. Vectrix permettra de nous faire faire des économies et il est un investissement dans notre qualité de l'air, notre santé et notre avenir. Je vais pratiquer la co-voiturage pour le transport familial." Andrew MacGowan, fondateur de Vectrix, a ajouté : "Une fois que les gens ont vu rouler le Vectrix, ils comprennent qu'il n'y a rien d'autre comme lui dans le monde. Vectrix va révolutionner le transport personnel."

Retrouvez la vidéo du reportage sur Debbie Ketter qui se fait livrer son Vectrix à son domicile sur ce site Internet. Retrouvez également la description du Vectrix sur le blog moto de Caradisiac. Le site Internet du constructeur : www.vectrix.com.

Une famille américaine qui délaisse un véhicule imposant polluant pour un deux-roues électrique, ça méritait bien que je m'y attarde !

(Source : Vectrix, 69newswfmzTV)