Mais que vient faire l'entreprise CISCO dans l'actualité automobile ? L'entreprise américaine spécialisée dans les réseaux informatiques (routeurs, serveurs...) vient de publier une étude intéressante sur les habitudes d'achat et de conduite des automobilistes.


L'échantillon de 1511 personnes ayant participé au sondage est réparti dans une dizaine de pays différents, et l'information première qui ressort de ce sujet publié par CISCO est que 57 % des sondés feraient confiance à la voiture autonome : « plus de la moitié des clients (57 %) ont affirmé qu'ils seraient susceptible de se laisser conduire par une voiture entièrement autonome. Les clients les plus confiants se situent au brésil avec 96 %, en Inde (86 %) et en Chine (70 %). » En revanche, et c'est révélateur du niveau de confiance dans la voiture autonome, le chiffre global tombe à 46 % lorsqu'on demande aux sondés s'ils accepteraient toujours d'être dans un véhicule qui se conduit tout seul avec des enfants. Dans ce cas précis, le résultat descend même à seulement 6 % en France. L'ensemble de l'étude est à retrouver par ici.


Et vous, si on vous proposait un véhicule autonome comme mode de transport principal, auriez-vous confiance en la technologie au point de mettre votre vie en jeu ?