La livraison de Février d'Euro N-Cap ne soulève guère de débat puisque sur 5 autos jetées au mur, 3 récoltent 5 étoiles.

La Fiat Bravo, la Toyota Corolla à ne pas confondre avec l'Auris et la Honda Légend réussissent l'examen qui n'est pas nécessairement une formalité.

La nouvelle compacte italienne réalise un score de 33 pour obtenir les 5 étoiles. Mis à part un léger risque de blessure (choc à 64 km/h) aux fémurs, la Bravo porte bien son nom. Sur les photos vous apprécierez la présence de l'ancien logo Fiat qui confirme que la décision de le modifier s'est faite assez récemment et/ou que les modèles envoyés à Euro N-Cap sont des pré-séries.

La protection enfant est seulement de 3 étoiles notamment à cause du peu d'informations explicites données aux passagers concernant la position des attaches ISOFIX ou de la désactivation des airbags avant lorsque le siège bébé y est placé.

La Toyota Corolla réalise les meilleurs scores. 34 points pour obtenir les 5 étoiles, puis 4 étoiles en protection enfant et 3 pour les piétons. Un airbag protégeant les jambes permet ce score presque parfait.

La Honda Legend marque 33 points (du fait d'un léger risque pour les jambes) et le même nombre d'étoiles que la Corolla précédente pour les protections piétons et enfants. Le capot actif de la Legend permet également le score de 3 étoiles en protection piétons.

Euro N-Cap: 5 étoiles pour la Fiat Bravo, la Toyota Corolla et la Honda Legend