Après la nouvelle Opel Corsa, c'est au tour du dernier monospace Ford S-Max de passer dans les mains d'Euro NCAP.

Une fois s'être pris le mûr, pour la bonne cause, le Ford S-Max en a vu des étoiles ! Loin d'être mis KO, celui-ci s'adjuge 5 étoiles pour la protection des occupants adultes, 4 étoiles pour la protection des enfants et seulement 2 étoiles pour les piétons !

En regardant les scores, c'est pratiquement le sans faute avec la note maxi pour le crash test frontal (16 points), la note maxi pour le crash test latéral (18 points) et un excellent résultat pour la protection enfant (39 points) ! Les piétons n'ont qu'à conduire un S-Max...

Après un zoom sur les figurines, on se rend compte que seul le buste des passagers avant peut être atteint lors d'un impact frontal... merci au Système de Protection Intelligent (IPS) qui intègre 9 airbags, dont le nouvel airbag genoux pour le conducteur, des appuis-tête avant actifs, des ceintures de sécurité avant actives, une colonne de direction et un pédalier rétractables... tous ces équipements interagissent et coordonnent leur action pour optimiser la protection des occupants.

Bravo !