A l'idée de jeter un Dodge Caliber dans un mur, on ne peut s'empêcher de penser au mur. C'est un peu comme l'histoire de l'œuf et du rocher avec le gros Dodge dans le rôle du rocher. Un SUV assez haut, une gueule de truck, un museau fort et on a l'impression que rien ne pourrait l'arrêter. Le Caliber s'arrête toutefois plutôt bien pour un SUV américain puisqu'il récolte 4 étoiles sur la protection des adultes occupants et 4 étoiles pour la protection enfant.

Forcément, avec son « groin ferroviaire », c'est le piéton qui morfle et le Caliber ne prend qu'une étoile dans le domaine.

Plus précisément, lors du choc frontal, un léger manque de pression dans les airbags empêche les sacs de faire complètement leur office et Euro Ncap note un contact du mannequin avec le volant et le tableau de bord. Les structures du tableau de bord également un léger risque pour les genoux et les tibias aux 2 places avant.

Mention très bien en choc latéral.

Le Caliber est un gros calibre, ça mérite d'être signalé tant les 4 étoiles ne lui étaient pas attribuées avant d'en avoir la certitude par la mesure. Dois je vous rappeler le score de la Brilliance BS6 ?