La Renault Laguna II s'approche gentiment de la sortie. Comme Vincent nous le montrait récemment dans l'un des ses articles, la Renault Laguna III a d'ores et déjà entamé ses tests de roulage.

En attendant la nouvelle génération, Renault a décidé de faire évoluer la gamme Laguna afin de limiter la casse face à la Peugeot 407 qui caracole en tête du segment des familiales.

La première modification concerne les finitions qui sont moins nombreuses et changent de nom. Ainsi, les versions Authentique, Expression, Dynamique remplacent respectivement Pack Authentique, Confort Expression et Confort Dynamique, alors que Luxe Dynamique et Luxe Privilège disparaissent. Fortes de leur succès, les séries spéciales Confort Carminat et Luxe Carminat sont intégrées à la gamme et deviennent Carminat et Privilège Carminat.

Les autres évolutions concernent les motorisations. : le 2.0 16v 135 ch BVA proactive, déjà présent sur les finitions Expression et Carminat, fait son apparition sur le niveau Dynamique (il disparaît sur Privilège Carminat et Initiale au bénéfice du 2.0 Turbo). Le moteur Diesel 1.9 dCi FAP gagne pour sa part 5 ch pour passer à 130 ch. Conséquence: des accélérations très légèrement plus vives sans augmentation des consommations.

Seule contrepartie de ses retouches, les tarifs augmentent dans une fourchette comprise 1,5 à 2,5%. Les prix de la Laguna oscillent donc entre 20 850 euros et 35 900 euros.