Chez Subaru, les ventes se portent plutôt bien, sauf en France. Le dernier Forester qui a obtenu 5 étoiles Euro Ncap a débuté sa commercialisation au Japon. Résultat, 8000 exemplaires vendus en 1 mois soit un quadruplement des objectifs de ventes !
Excellent démarrage du Subaru Forester au Japon
En ce moment, Subaru vit une période plutôt faste que l'on ne ressent certainement pas en France où l'offre n'est pas en adéquation avec la clientèle et les normes du moment. Le tout nouveau Forester qui vient d'être commercialisé au Japon a connu un succès qui a surpris les responsables de la marque. On ne le serait à moins puisqu'ils attendaient environ 2000 ventes le premier mois, il y en a eu 8,149 exactement. Bref, voilà un succès qui va donner mal à la tête aux responsables de la production !


Les ventes se répartissent à 61,4% pour le modèle atmosphérique et 38,6% pour le suralimenté, la version la plus choisie (32,5%) est la 2,0i-L Eyesight, la couleur la plus prisée est le Blanc Satin perlé alors que les clients mettent en avant le plaisir de conduite et les performances bien meilleures, le sentiment de sécurité à bord, la facilité de conduite et la visibilité et la modularité. Bref, de quoi passer de bonnes fêtes de fin d'année pour les gens de Subaru Japon, sauf peut-être pour celui qui devra trouver comment fournir la quantité de véhicules commandés en temps en en heure !