En fin d'année dernière, Lewis Hamilton était intercepté sur l'autoroute A26 au volant de sa Mercedes CLK 63 AMG de fonction à une vitesse de 196 km/h. Les officiers de police lui retiraient tout d'abord 600 euros pour le laisser repartir mais dans un siège passager puisqu'on lui retirait également son permis pendant 1 mois.

C'est aujourd'hui que le cas Hamilton était jugé au tribunal de police de Laon. En l'absence de l'accusé (déjà à Bahreïn je suppose), les juges ont lourdement condamné le délinquant routier à une peine de... 578 euros !

J'imagine que le montant de la sanction ne devrait pas être de nature à chambouler le jeune pilote anglais lors de la prochaine séance de qualification.

Lewis Hamilton a fait savoir qu'il était volontaire pour participer à des actions de communication en matière de sécurité routière et que son excès de vitesse, c'était"comme s'il avait commis une faute à l'occasion d'un Grand Prix car il est conscient de sa responsabilité vis-à-vis des jeunes".

Lewis Hamilton avait "séduit" les policiers par sa cordialité et sa reconnaissance immédiate des faits arguant simplement qu'il trouvait l'autoroute dégagée à ce moment.

Comme quoi, être bien éduqué peut vous valoir la clémence des juges...