Hier, je vous présentais le concept Ambierod sorti des ateliers DC Design en Inde. En cherchant quelques infos à son sujet, j'ai donc compulsé le site de la boutique de Dilip Chhabria et découvert qu'une gamme assez récente de véhicules particuliers a vu le jour ces derniers mois.

Malheureusement, on ne trouve guère d'infos sur ces autos qui sont généralement basées sur des châssis existants.

Mis à part la DC S (pour Sport) qui était présentée en même temps que l'Ambierod à l'Auto Expo 2008, je n'ai aboslument aucune info sur les autres modèles. Mais les observer suffit à donner une information sur un style, une identité qui a le mérite de ne pas singer la production européenne ou américaine prise en référence par d'autres pays (suivez mon regard) incapables d'affirmer leur propre vision de l'automobile.

La DC S est un concept qui, s'il attire l'attention de clients potentiels, pourrait bien être produit à 300 exemplaires par an. L'auto est un patchwork technique qui se sert d'éléments puisés dans les banques d'organes de grands constructeurs. Tout ce que l'on sait c'est que la S serait capable d'un 0 à 100 km/h en 3.7s. Déduisons donc que ce n'est pas un 4 cylindres diesel qui se trouve dedans !

Pour les autres, j'avoue une tendresse particulière pour le coupé mauve dont l'arrière train est visuellement agrafé au cockpit via deux énormes attaches. Désormais on attend avec impatience le monospace by DC design (on a déjà eu un Cayenne)...