Dieter Fuoß est ingénieur, il est allemand et il aime les autos de course. Depuis 5 ans, il peaufine son œuvre, sa chose. Fuoss 01 est né et c'est une auto de course pour la route ! Problème : elle est assez vilaine.

Mais la beauté ne fait pas gagner de secondes sur un circuit et une fois assis dans son baquet, son physique ne sera pour rien dans les sensations éprouvées.

Dans le genre extrême, difficile de faire mieux que la Fuoss 01. L'ennemi, c'est le poids. Dieter le sait et a conçu son auto autour de son baquet ! C'est du moins l'impression qu'elle donne.

Fuoss 01 ne pèse que 300 kg et dans le top-case arrière, un moteur Suzuki DOHC 400 cc (avec sa boîte 5 vitesses séquentielles) propulse le tout.

Avec seulement 43 chevaux sous la pédale la vitesse de pointe ne dépasse pas les 145 km/h et on s'en félicite. Plus serait terrifiant je suppose, même si Dieter soutient que son engin est pensé pour une sécurité maximum. Un bon point, la consommation stagne à 5l aux 100 km.

Par contre, dès que le virolo s'annonce, sa direction directe et son centre de gravité extrêmement bas, son moment d'inertie polaire réduit (tout est contenu entre les roues) en font certainement un engin très efficace.

10 exemplaires seront construits l'an prochain et les livraisons commenceront dès le premier trimestre.

Le prix de cet engin étonnant ? 29.000 euros.