L'Espagne est atteinte d'une frénésie peu commune en matière de création d'automobile de prestige. En plein marasme économique et dans un secteur sinistré, les "artisans" espagnols continuent de produire de l'auto extraordinaire. Produire mais pas encore vendre, là est le problème.

Après ad Tramontana qui n'a pas abandonné l'idée de vendre son vaisseau spécial, voici la GTA Spano qui passe du statut de fantasme virtuel à celui de voiture concrète capable de contenter 5000 personnes venus assister à sa présentation près de Valence avant de satisfaire ses acheteurs !!

La Spano de GTA Motors dessinée par Sento Pallardo sera construite à 99 exemplaires. Ses performances restent pour l'instant théorique (0 à 100 km/h en moins de 3 s et 350 km/h en pointe) même si techniquement, son V10 8.3l de 780 ch et 920 Nm (et même 840 ch en mode bioethanol) en position centrale arrière ne devrait pas avoir de mal à mouvoir sa carcasse mariant kevlar, carbone et titane de moins de 1400 kg.

Jantes avant de 19 pouces, arrière de 20 pouces, toit panoramique inédit, 2 coffres pour 300l de capacité totale, Cx de 0.35, 17 acheteurs auraient cédé aux promesses de cette espagnole qu'un antipatinage bienveillant devrait empêcher de danser le Tango. Prix : 503.000 euros.

Ou comment tenter de refaire l'Histoire et croire en l'avenir d'un Pegaso moderne. Le site de GTA Motors