Ne commencez pas à vous moquer des chinois, cette auto est américaine. Enfin, elle essaye de nous le faire croire. Sunmotor Group LLC est installée dans le Massachussetts et son premier projet automobile fut lancé en 2005. Le résultat est sous vos yeux et il doit être commercialisé d'ici la fin de l'année.

Comme son blason tente de l'évoquer, ce Coupe DX terriblement attractif est respectueux de l'environnement car il est "zéro émission".

Exoticars : Sunmotor Coupe DX, le coup de foudre ?

Le Coupe DX est électrique et se prévaut d'une autonomie respectable de 250 km. Autonomie facilitée par le fait que ce "coupé" ne dépasse pas les 70 km/h. Cette vitesse terrifiante est atteinte seulement sur circuit car pour la route, il est bridé à 40 km/h !!

Le 0 à 40 km/h s'exécute en 5.1s.

L'auto n'est visiblement rien d'autre qu'un clone de clone. Ça ressemble terriblement à un mix de City Spirit et de Shuanghuan Noble réputée (et condamnée pour) être un plagiat de Smart. Ici, les designers ont clairement cherché à s'écarter des formes de la Smart et, vous serez d'accords avec moi : ils y sont parvenus ! J'avoue en rester sur le cul.

Le Coupé DX est un 2 places de 3.30 m de long, 1.65m de large et 1.60m de haut. Ses 10 ch électriques frisent certainement le court-jus lorsqu'il s'agir de tracter (ou propulser je n'en sais rien en fait) les 1200 kg de l'engin !!

Tesla peut dormir tranquille.

Le site Sunmotor, Beyond Excellence (c'est leur slogan !)

via autoblog