Alors que Renault vient de geler le développement du nouvel Espace pour réfléchir à la pertinence d'une poursuite de la lignée, l'ancienne version de l'ancêtre des monospaces vient de se réincarner en Thaïlande.

Son nom ? Lexgen (la marque) Luxgen (le modèle : Luxgen pour Luxe et Genius). Question patronyme on a fait mieux mais il ne faut pas en vouloir à la jeune entreprise thaïlandaise qui débute sa carrière de constructeur automobile seulement cette année. La firme propriétaire de cette nouvelle marque, Lexgen je le rappelle, s'appelle Yulon Motor.

Exoticars : et si le Luxgen c'était l'Espace ?

Pour bâtir leur premier monospace, ils ont choisi de se "reposer" sur un châssis de Renault Espace d'ancienne génération. Toutefois, le look tend plutôt vers quelques productions japonaises, tel le Toyota Estima. La dotation électronique est plutôt moderne puisque un système complet fonctionnant sous Windows CE gère tout un arsenal multimédia, les multiples interfaces et connexions, l'ordinateur de bord, la vision de nuit ...etc

Exoticars : et si le Luxgen c'était l'Espace ?

Sous le capot, un 2.2l turbo de 200 ch et 280 Nm de couple aura pour mission de tracter l'engin de 4.80m de long et 1.87m de large capable d'embarquer jusqu'à 7 personnes.

Etonnant, non ?

via paultanorg