Elle a alors imaginé un site virtuel réunissant quelques unes des caractéristiques significatives de l’agglomération parisienne et plus particulièrement les spécificités urbaines des territoires susceptibles d’accueillir une station de métro d’ici 2030.

Cette étude prospective sur les stations de métro du XXIe siècle dans la zone agglomérée dense autour de Paris est intitulée « OSMOSE, QUELLES STATIONS POUR DEMAIN ? ».

L'objectif est d’ouvrir le débat sur la conception architecturale des stations et pôles d’échanges de demain. Elle recherche des solutions innovantes pour le transport du futur.

Les trois équipes qui ont été sélectionnées sont FOREIGN OFFICE ARCHITECTS (Londres), A + SARQUITECTOS + Jasper Morrison office for Design (Madrid et Londres) et PÉRIPHÉRIQUES Architectes (Paris).

Du 26 mai au 14 juin 2010, la RATP présente à la Cité de l’architecture et du patrimoine « Station Osmose », cette démarche novatrice de conception des espaces de transport. Vous pourrez découvrir ces trois projets proposant leurs visions des stations pour demain.

La ville et les transports en commun du futur nous réservent des surprises !

Retrouvez toutes les informations sur cet événement sur le site Internet officiel.