Peugeot 106 Focal :   ouvrez bien vos yeux et vos oreilles !

L’allure de la 106 est plutôt sage. Une fois passée dans les mains de Jean Charles, celle-ci est complètement transfigurée. La transformation de la face avant est due à l’ajout de 4 ailes provenant d’une 106 Kit Car qui ont été retravaillées pour autoriser le passage des roues 19 pouces et des phares issus d’un PT Cruiser. Le pare-chocs Spirit de chez Esquiss’auto a pour sa part été élargi de 14 cm pour pouvoir être adapté.

Peugeot 106 Focal :   ouvrez bien vos yeux et vos oreilles !

L’arrière a aussi reçu son lot de modifications avec un nouveau pare-chocs qui intègre désormais les feux arrière d’une Fiat Brava. Au rayon des disparitions, citons les feux arrière mais également les poignées de portes puisque l’ensemble de la carrosserie a été lissée (capot, portières et hayon). Le fonctionnement des ouvrants s’effectue grâce à une télécommande et un poussoir situé sur la planche de bord.

Pour donner à ces préparations tuning, une couleur exceptionnelle, Jean Charles a opté pour une teinte verte loin d’être discrète mais efficace en terme de visibilité.

Peugeot 106 Focal :   ouvrez bien vos yeux et vos oreilles !

L’habitacle a été profondément revu puisque l’ensemble de l’intérieur est recouvert de simili cuir crème réalisé par Creatiss’Sellerie agrémenté d’un tableau de bord et d’un console centrale reprenant la teinte de la carrosserie. Le conducteur aura pour sa part l’impression d’être dans une voiture de course et plus dans une préparation tuning en raison notamment des sièges Recaro Speed, du volant, du pommeau de vitesses et du levier du frein à main de chez Victor.

Même si l’ensemble a été très bien conçu, ce n’est pas ce qui impressionne le plus quand on découvre cette voiture. La surprise vient de la sonorisation et de l’emplacement des différents éléments.

Le pare-soleil conducteur reçoit ainsi les deux sources à savoir le lecteur CD/MP3 et le lecteur DVD, tandis que celui passager hérite d’un écran LCD. Au total, ce n’est pas moins de 3 écrans qui sont répartis dans l’habitacle : le second se trouve au niveau de la console centrale et le troisième sur la face intérieure du hayon. Un beau spectacle en perspective pour toute le monde que ce soit pour les occupants ou même les bagages.

Peugeot 106 Focal :   ouvrez bien vos yeux et vos oreilles !

Petite précision, ne pensez pas faire vos courses ou même partir en vacances avec cette 106 car le coffre est occupé entièrement par un caisson fait "maison" regroupant deux énormes subwoofers et les 4 amplificateurs Audison. La fourniture de l’ensemble des hauts parleurs a été confiée à Focal. Un choix logique quand on voir le nombre et le position des haut-parleurs répartis dans l’ensemble du véhicule et notamment dans les portières avant et les panneaux arrière.

Comme vous avez pu le constater cette 106 est impressionnante aussi impressionnante sur le plan extérieur qu’intérieur. Un projet tuning complet dans tous les sens du terme.

Lire aussi

Forum

Que pensez-vous de cette préparation, n'hésitez pas à donner votre avis sur notre forum.