Les voitures deviennent de plus en plus sûres, mais elles sont aussi de plus en plus compliquées et finissent par représenter un casse-tête pour les équipes chargées de désincarcérer les victimes en cas d'accident de la route. Une application pour smartphone pourrait bien leur faciliter la tâche.


C'est une entreprise texane, nommée Bohemian Innovation, qui a développé ce projet qui consiste à fournir aux équipes de premier secours un schéma clair du véhicule à l'aide de codes couleurs et de couches. « Les situations dans lesquelles se retrouvent ces hommes et ces femmes sont presque impossibles à appréhender pour monsieur ou madame tout le monde », explique le directeur de Bohemian Innovation. « Nous avons développé une approche qui permet à l'utilisateur de naviguer dans le véhicule de son choix avec le moins de clics possible. Il n'y a pas d'écran d'accueil durant lequel patienter, les premiers arrivants peuvent sélectionner et désélectionner ce qu'ils veulent voir à tout moment, mais aussi choisir une vision de jour ou de nuit pour modifier les couleurs comme cela les arrange. Chaque couche qui compose la voiture peut être zoomée et dézoomée facilement ».


Seule la version iPhone est disponible pour le moment mais une application compatible Android et iPad devrait voir le jour prochainement.